• El foro de relojes de habla hispana con más tráfico de la Red, donde un reloj es algo más que un objeto que da la hora. Relojes Especiales es el punto de referencia para hablar de relojes de todas las marcas, desde Rolex hasta Seiko, alta relojería, relojes de pulsera y de bolsillo, relojería gruesa y vintages, pero también de estilográficas. Además, disponemos de un foro de compraventa donde podrás encontrar el reloj que buscas al mejor precio. Para poder participar tendrás que registrarte.

Reportaje de la presentacion por JLC del Master Tourbillon

  • Iniciador del hilo foversta
  • Fecha de inicio
Estado
Hilo cerrado
foversta

foversta

Habitual
Verificad@ con 2FA
Lo siento, lo he escrito en frances porque no tengo tiempo esta mañana de traducirlo pero se entiende sin problema !

;-)

Tout d'abord, un grand merci à l'équipe JLC et notamment Yves Meylan et Stéphane Belmont et à Jérôme (The Purists) pour l'invitation !

L'organisation JLC fut parfaite, la rencontre chaleureuse, la présentation vivante et la star de la soirée à la hauteur !

Pour débuter, une photo de la nouveauté : la "petite" Squadra !

lostimage.jpg


Des montres bien dans le thème de la soirée :

lostimage.jpg

lostimage.jpg


L'AMVOX 2 :

lostimage.jpg


Zut, je suis arrivé trop tard pour les Master Class ;) :

lostimage.jpg


Un bel ouvrage :

lostimage.jpg


Chut ! La présentation commence :

lostimage.jpg


Le sommaire :

lostimage.jpg


Ces slides rappellent l'importance de la "Grande Maison" dans l'histoire de l'horlogerie :

lostimage.jpg

lostimage.jpg


Une idée constante : l'innovation !

lostimage.jpg


Stéphane Belmont pendant la présentation :

lostimage.jpg


Les principales caractéristiques du Master Tourbillon :

lostimage.jpg

lostimage.jpg

lostimage.jpg


La date sautante, une complication absolument géniale dans la conception et dans sa réalisation :

lostimage.jpg


Et maintenant, la star de la soirée, en fait les 2 stars, la Master Tourbillon Or Rose et la Master Tourbillon Platine. Ce sont des prototypes, le modèle Platine a d'ailleurs un boîtier, acier.

lostimage.jpg

lostimage.jpg

lostimage.jpg


Qua faut-il alors penser de cette montre ?

Présenter en 2006 une montre Tourbillon pouvait sembler étonnant suite à la cohorte de Tourbillon qui sont sortis les années précédentes. Mais voilà : JLC a su renouveler le genre et redonner un intérêt certain à cette complication. En enfin, 3 principaux arguments peuvent être avancés :

- l'innovation contenue dans la montre. Je citerai le très grand balancier et la fréquence élevée (28800) pour un Tourbillon, la cage massive en titane, la cage de 78 pièces pour un poids de 0,28g, une ancre compacte en ligne, le spiral à courbe terminale, le balancier à inertie variable, la roue d'écchappement "bercée" etc... bref, pas un simple rajout d'un module Tourbillon dans une montre. Et bien évidemment, la complication de la date sautante est géniale !

- la précision : ces critères lors des tests sont compris entre -1 et +4 soitr une amplitude 2 fois moindre à celle du cosc. Et c'est la montre qui est testée pas le calibre avant aiguillage comme c'est le cas du cosc.

- la "portabilité" : trop souvent, la montre Tourbillon est une montre "image" dont la vocation est de finir dans une vitrine. Ce n'est pas la volonté ici. Cette montre passe le test des 1000 heures, le test du mouton pendule. Tout se règle, dans les 2 sens par la couronne ! Bref, une montre conçue pour être fiable, pratique, une montre pour être portée.

Enfin, comment ne pas évoquer le prix ? A priori aux alentours de 35.000 euros pour le modèle acier (oui, il y aura un Tourbllon avec boîtier acier) soit un tarif très raisonnable par rpport à certains qui facturent des Tourbillons sous-traités à plus de 100.000 euros. Bref, un sacré coup de pied dans la fourmilière !

Encore merci à JLC et à Jérôme pour cette superbe soirée !
 
Gracias por el reportaje Foversta. El tourbillon no me convence mucho estéticamente, infinitamente más bonito - para mi - tu Lange. Sin embargo ese Amvox, que gozada de reloj, la pena es el precio:-(( .
 
Gracias por el reportaje Foversta. El tourbillon no me convence mucho estéticamente, infinitamente más bonito - para mi - tu Lange. Sin embargo ese Amvox, que gozada de reloj, la pena es el precio:-(( .

Estoy de acuerdo contigo Ramon sobre la estetica : hay cosas que no me gustan. Pero como lo he escrito, las cosas mas importantes para este reloj del stricto punto relojero son :

- la inovacion (cf el texto)
- la precision (ademas, testan el reloj y no el calibre como es el caso del cosc)
- se puede llevar sin problema y talbien hiciero testos de su solidez lo que no es el caso de todos los tourbillones
- es un verdadero Tourbillon de manufactura (no lo que no es el caso de muchos)
- el precio (35000 euros para el reloj de acero) es alto pero atractivo para este tipo de reloj.
 
Bonito reportaje, me ha gustado el turbillon pero le hubiera cambiado el color de las agujas es muy simetrico el color de las agujas y el del dial, y 35 mil buff, tendria otras opciones, pero estoy con Ramon tu lang me gusta mucho , gracias por la informacion
 
Bonito reportaje, me ha gustado el turbillon pero le hubiera cambiado el color de las agujas es muy simetrico el color de las agujas y el del dial, y 35 mil buff, tendria otras opciones, pero estoy con Ramon tu lang me gusta mucho , gracias por la informacion

Amigo, los relojes son prototipos y el color de las agujas puede cambiar, bueno sobre todo, el segundero.
 
Muchas gracias!!!
 
Con enviados especiales así da gusto, disfrutamos en primicia de informaciones de este tipo.
Gracias por compartir.
 
Estado
Hilo cerrado
Atrás
Arriba Pie