• El foro de relojes de habla hispana con más tráfico de la Red, donde un reloj es algo más que un objeto que da la hora. Relojes Especiales es el punto de referencia para hablar de relojes de todas las marcas, desde Rolex hasta Seiko, alta relojería, relojes de pulsera y de bolsillo, relojería gruesa y vintages, pero también de estilográficas. Además, disponemos de un foro de compraventa donde podrás encontrar el reloj que buscas al mejor precio. Para poder participar tendrás que registrarte.

Max Busser & Friends HM n°1

  • Iniciador del hilo foversta
  • Fecha de inicio
Estado
Hilo cerrado
foversta

foversta

Habitual
Verificad@ con 2FA
Aqui teneis el post que acabo de hacer en forumamontres :

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de pouvoir essayer une pièce d'exception chez Chronopassion : la Max Busser & Friends Horological Machine nº1. Un grand merci à Hervé pour tout le temps qu'il m'a consacré !

Au-delà de la montre, c'est la démarche de Max Busser qui est originale. Si la marque s'appelle Max Busser & Friends, ce n'est pas par hasard. Il s'agit bien d'un travail collectif où chaque personne a apporté sa pierre à l'édifice. Ainsi sur le site internet (
lostimage.jpg
), nous savons qui a fait quoi dans cette montre.

La MB&F nº1, c'est une montre étonnante qui présente les caractéristiques suivantes :

Taille : 41mm de haut, 64mm de large, 14mm d'épaisseur. Le boîtier est composé de 48 pièces.

Calibre : calibre automatique de 376 pièces et 81 rubis (fréquence : 28.800) avec tourbillon. 7 jours de réserve de marche. Et surtout : 4 barillets ! Ils fonctionnent en parallèle afin d'optimiser leur fonctionnement.

Voici les 4 barillets :

lostimage.jpg


Le mouvement :

lostimage.jpg


L'éclaté :

lostimage.jpg


Et la montre :

lostimage.jpg


Et maintenant mes photos !

Visuellement, c'est un choc !



L'heure se lit à gauche, les minutes à droite et le tourbillon est au centre. L'indicateur de RDM, discret, est parfaitement intégré dans le cadran.

La lecture de l'heure devient rapidement naturelle.

Une forme de boîtier unique !



Une superbe finition :



Le calibre avec son rotor "Goldorak" (en astero-hache pour les puristes). Laurent Besse et Peter Speake-Marin, pour leur travail sur le calibre, sont crédités.





Et au poignet... cela le fait ! Encore une fois, en photo, on se dit : jamais je porterais cela... et au final, on a du mal à quitter la montre.



La 1815, qui n'avait pas encore son galuchat, se fait très discrète...



Et hop, une petite video pour finir :

lostimage.jpg


Quand à la MB&F nº2, sa forme rectangulaire tranche avec la nº1 mais elle présente une démarche de conception analogue (un vrai travail collectif) même si l'équipe n'est pas exactement la même. La nº 1 est vendue 120.000 euros.

De nouveau merci à toute l'équipe Chronopassion pour les marques qui sortent des sentiers battus que l'on trouve dans la boutique, pour leur accueil et le temps passé avec moi. Et merci à Hervé pour sa patience !

Au fait, j'ai vu une autre pièce hors du commun, je prépare le post...
 
NO mde gusta, pero me gusta mas que el MB&F nº2.
Aun así es un prodigio en la mecánica.
 
Mecánicamente será la repera, pero parece cortocircuito nº5,

lostimage.jpg
 
Yo es difícil que alguna vez me pusiera un reloj así.
Estaría todo el rato metido en la caja
lostimage.jpg







lostimage.jpg
 
¿Ves?...yo eso a mi, me empalaga pelín...
 
Con todos mis respetos...¡puag! voy cruzar a mi despertador con un cuco. Y os contaré el resultado.
 
¿El mbf Hm1 "solo" vale 120.000 euros?
Pensaba que era sensiblemente mas caro...
¿Se sabe ya el precio del hm2?
 
Ah, pero esto es un reloj?
Vaya bodrio :yuck::
 
  • #10
Cuando las soluciones técnicas olvidan la estetica suceden cosas como esta. Un reloj mecanicamente avanzado, pero practicamente imponible. Al menos para un sector muy amplio de amantes de los relojes.
Sinceramente, me parece un reloj feo. Mucho. Sus cualidades mecanicas no las cuestiono, seguro que tambien son muchas, pero.....
 
  • #11
Pues... lo ya dicho por todos: técnicamente, estusiasma:clap: ; estéticamente, me chirrian las neuronas cuando intento imaginar verlo amarrado a una muñeca (la mía?:-P ). Me gusta, sí, pero para verlo y admirarlo; no para llevarlo puesto::Dbt:: .
 
  • #12
No me gusta el rock
No me gusta el rock...

Que me den música country, country......:whist::

No me mola nada nada.
Teniendo como tendrías los Urwerk al lado, qué haces perdiendo el tiempo con MB je je?

Saludos
 
Estado
Hilo cerrado
Atrás
Arriba Pie