• El foro de relojes de habla hispana con más tráfico de la Red, donde un reloj es algo más que un objeto que da la hora. Relojes Especiales es el punto de referencia para hablar de relojes de todas las marcas, desde Rolex hasta Seiko, alta relojería, relojes de pulsera y de bolsillo, relojería gruesa y vintages, pero también de estilográficas. Además, disponemos de un foro de compraventa donde podrás encontrar el reloj que buscas al mejor precio. Para poder participar tendrás que registrarte.

Salon Belles Montres : Hautlence

  • Iniciador del hilo foversta
  • Fecha de inicio
Estado
Hilo cerrado
foversta

foversta

Habitual
Verificad@ con 2FA
Mi post en Forumamontres.

Là encore, j'étais impatient de découvrir la HLs en me rendant au salon.

Hautlence est le fruit de la rencontre entre Guillaume Tétu et Renaud de Retz. Peu enthousiasmés par ce que présentaient les marques lors des différents salons, GT et RdR se lançaient dans l'aventure Hautlence, avec un solide bagage horloger pour l'un et financier/pilotage pour l'autre, et avec la volonté de secouer le cocotier.

La HL était née avec son incroyable esthètique en écran télé 16/9 et avec son fameux "essuie-glaces" caractéristique. En le décrivant ainsi, on se dit qu'on poignet, cela va être bizarre. Et pourtant: quelle présence ! Il se passe indiscutablement quelque chose. La forme y contribue sûrement tout le comme l'intriguant cadran.

J'attendais donc la HLs avec curiosité !

Evidemment, l'effet de surprise n'est pas le même : on se retrouve en terrain connu. La HLs reprend les principaux traits de la HL même si les différences sont bien présentes.

La HLs et la HL :





3 différences sautent aux yeux :

la forme, plus galbée donnant un air peut-être plus élégant mais moins surprenant
l'affichage de l'heure évidemment : dans la HLs, c'est le disque des heures qui bouge tandis que dans la JHL, c'est le guichet qui bouge
les fonctions horlogères qui n'occupent pas toute la surface du cadran sur la HLs





J'aime beaucoup cette montre !

Comme toutes les Hautlence, elle se sent, elle vit sous le poignet : elle est lourde et on sent le mécanisme lors du changement d'heure : la minute rétrograde + l'heure sautante se ressentent lors du changement d'heure. Il est toujours fascinant d'ailleurs de voir la parfaite harmonie entre le mécanisme des minutes et le système des heures. L'interactivité est totale, c'est une grande réussite horlogère.

Le calibre est là-aussi basé sur le 7001, totalement transformé et retravaillé pour pouvoir tracter tout le système d'affichage. D'ailleurs, on aurait bien du mal à le reconnaître...





Malgré leur originalité, j'ai toujours pensé que c'était l'or le plus beau des matériaux pour une Hautlence. J'ai beau voir les différents modèles : l'or lui va comme un gant, je suis moins convaincu lorsque d'autres matériaux sont utilisés.

J'aurais apprécié une finition différente de la "loupe" de la HLs. Mais je pinaille : la finition générale est excellente et les détails sont traités avec soin.

Bref, encore une superbe montre vue lors du salon et beaucoup de peine à la rendre.

Je tiens particulièrement à remercier Patrizia Ameli pour son superbe accueil, je le sais, elle a fait un tabac lors du salon ! Tout le monde a apprécié sa gentillesse et sa disponibilité ! Et puis grâce à elle, j'ai pu me rendre compte que la HLs va aussi bien aux femmes qu'aux hommes...



Et bien entendu merci à Guillaume Tétu et Renaud de Retz et leur équipe pour leurs superbes créations !

Allez, une superbe HL pour finir :

 
Gracias Xavier, tú si que sabes ;-). Me gusta más el primer modelo que sacó Hautelance que este segundo, creo que la lupa... no le sienta demasiado bien.
Por cierto, la srta. es soltera?...:whist::
 
Oiga, pues cuando quiera quedamos los cuatro a cenar..., en Le Meurice te parece bien????.
Yo invito :cool1:
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Tu pagas :D
Saludos.
Ps. Y me quedo con el Urwerk
 
Aaaaaaaaaaaaaaaay, que pajaros los 2 :D
 
Me gustan! ......................el primer modelo en oro blanco o acero creo que son mis favoritos. El grande me parece demasiado grande.


Gracias por las fotos.




:-P
 
En mi opinión hacen relojes muy interesantes, pena de precio.
Saludos
 
Esteticamente no me agradan, como a Uhren me va mas Urwerk
 
Estado
Hilo cerrado
Atrás
Arriba Pie